Nos Services

Information et suivi
Nous informons et sensibilisons les hommes immigrants dans les différents thèmes d’ ateliers comme droit de la famille,orientation à une carrière, processus de l’immigration et le regroupement familial, planification financière et le crédit.

Nous les assistons individuelement avec les experts en orientaion, finance et avocats spécialistes en droit de la famille et immigration qui peuvent leur accorder des consultations gratuites.

Préparation à l’emploi
L’Auberge Francophone offre aux immigrants des ateliers de préparation au marché d’emploi et d’information sur la culture dans les milieux de travail.

Nous offrons aux immigrants la possibilité d’acquérir de l’expérience en administration, informatique, interprétation et en service à la clientèle. 

Jumelage
Auberge Francophone organise des rencontres d’échanges et de réseautage des immigrants avec des canadiens et d’autres anciens immigrants pour faciliter leur intégration dans la communauté d’accueil.

Bénévolat
Nous offrons aux immigrants la possibilité d’acquérir de l’expérience en administration, informatique, interprétation et en service à la clientèle.

Aiguillage
Nous évaluons les besoins des nouveaux arrivants et des minorités raciales et ethniques et nous les aiguillons  vers les services dont ils ont besoin pour leur intégration et insertion économique dans la communauté

Aide au logement
Avec sa maison d’accueil, Auberge Francophone offre ses clients un logement temporaire et aide à la recherche d’un logement permanent par le biais de sa maison d’accueil, d’entreprises privées et du gouvernement municipal.

Interprétation et autre aide
Nous aidons les immigrants avec l’interprétation des langues africaines en français et anglais. Nous faisons aussi l’inteprétation du français en anglais ou vis versa

Initiation à l’ordinateur
Avec notre centre de ressouces nous offrons des cours d’initiation à l’ordinateur et de mise à niveau de langues ( français et anglais)

Mise à niveau de langues 
Nous assurons la mise en niveau de la langue  francaise pour les immigrants n’ayant pas la maitrise du francais.