La cérémonie de remise des brevets aux 60 jeunes entrepreneurs noirs francophones a été un moment marquant.

L'Auberge Francophone, en partenariat avec le gouvernement du Canada, a célébré la remise des brevets et des subventions de 5000 dollars dans le cadre du projet de micro-subventions à l'intention des jeunes entrepreneurs noirs francophones, ainsi qu'à 15 bénévoles. Après huit modules distincts de formation et huit sessions de suivi pour la rédaction des projets sur une période de trois mois, la cérémonie s'est déroulée au 195 Don Minaker Dr, Brampton, ON L6P 2V7, de 16h à 20h, avec la participation de 180 personnes. L'événement a été un succès, en présence de personnalités telles que le député James Maloney et Mitzie Hunter.


Les deux députés ont pris la parole pour féliciter et encourager les jeunes entrepreneurs noirs. "Je tiens à féliciter et à encourager les jeunes qui ont suivi la formation et qui se lancent dans l'entrepreneuriat", a déclaré James Maloney, député fédéral libéral d’Etobicoke Lakeshore. Mitzie Hunter, ancienne ministre de l'Éducation et députée provinciale libérale de Scarborough Guildwood, a partagé ses débuts dans le pays, exhortant les jeunes lauréats à préserver leurs acquis.

La Directrice Générale de l'Auberge Francophone, en tant qu'hôte de la cérémonie, a exprimé sa gratitude envers les jeunes lauréats pour avoir réussi la formation, ainsi qu'envers les bénévoles qui ont consacré leur temps pour soutenir les activités liées au projet de micro-subventions.

Par la suite, les deux députés ont remis les brevets aux 60 jeunes entrepreneurs et aux 15 bénévoles, en présence de leurs proches et amis. La soirée s'est conclue par un repas convivial.

Nous exprimons nos plus sincères remerciements au gouvernement du Canada, par l'intermédiaire du Service Jeunesse Canada, pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.


"Près de vous pour mieux vous servir", tel est la devise de l’organisme sous notre mandat d’intégration socio-économique.